le magbot french startupbot2017-12-23T19:04:13+00:00

Hello tout le monde,

Nous avons créé un magazine original sur messenger, qui présente des start heupe, grâce à un parcours 100% guidé par un tchatbot. il s’agit donc d’un magbot !.

Nous avons créé un magazine original sur messenger qui présente des start-ups grâce à un parcours guidé par un chatbot (magbot) ! Son nom ? French Startupbot. Il ne répond pas encore à toutes les questions en direct (c’est un bébébot.com) mais grâce au Machine Learning et à nos équipes d’intelligencenaturelle.com  il va progresser tous les jours.

Vous pouvez trouver ce ChatBot sur la page http://unestartup.com ou directement sur votre compte messenger en cherchant French Startupbot

Si vous rejoignez ce ChatBot sur messenger vous pourrez disposer dès aujourd’hui de nombreuses infos sur toutes les grandes start-ups, et très vite, il vous proposera de découvrir tous les jours de nouvelles start-ups de toute tailles.

Les infos qui seront disponibles sur French Startupbot :

  • Environ 40 startups (aujourd’hui pour commencer).
  • L’actualité de l’entreprise vu sur le web et les médias sociaux.
  • L’essentiel à connaître (E-ssential to know).
  • Des infos sur les levées de fonds.
  • Les principaux actionnaires.
  • Les chiffres clés.
  • Le nom et les liens sur les médias sociaux des dirigeants.
  • Les modèles économiques.

French startupbot proposera bientôt des infos utiles pour les entrepreneurs (Comment trouver des financiers et lever des fonds, comment trouver un associé, les erreurs à ne pas faire, comment choisir son statut, comment écrire un BP, comment trouver sa banque, comment trouver des mentors, comment trouver des bureaux, comment choisir un incubateur…)

Nous travaillons au lancement dès 2018 de 10 « MagBots » (magazine assisté par bot)

Nous ne prétendons nullement faire des chatbots autonomes, hypers intelligents, 100% conversationnels et capable de répondre à toutes les sollicitations et de passer le test de turing !

Il est pour le moment très simple de “piéger” notre chatbot en lui posant pleins de questions auxquels il ne répondra pas, mais ne perdez pas votre temps car “à vaincre sans péril on triomphe sans gloire”.

Mais en revanche, nous pensons que l’écriture interactive guidée par nos chatbots et la reconnaissance des phrases importantes liées à la thématique du chatbot permettent déjà de disposer d’un assistant de lecture de contenus informatifs, instructifs et divertissants.

10 raisons de lire un « magbot » sur messenger :

  1. Le guidage effectué par le chatbot aide à ne rien rater et à se concentrer sur l’essentiel.
  2. La lecture sur un mobile permet de parler avec le magbot à tout moment.
  3. La plateforme de lecture des « magbots » repose sur messenger, ce qui a comme avantages d’avoir une large audience (1,3 Milliards d’utilisateurs), d’être international, simple, fiable et avec un public assez jeune.
  4. Les informations sont multimédias (texte, photos, sons, vidéos, vidéos en 3d…).
  5. Messenger évolue vite et devient à la fois conversationnel et transactionnel.
  6. L’IA (Intelligence Artificielle) et le Machine Learning vont permettre à nos « MagBots » de personnaliser les informations disponibles.
  7. En plus d’être présents sur messenger, nos magbots seront consultables sur toutes les plateformes de messageries.
  8. Il est possible de mixer des réponses automatiques du chatbot et des réponses live d’humaines.
  9. Les innovations voix, langages naturel (NLP), 3d, réalité augmenté enrichiront encore l’expérience utilisateur.
  10. La mémorisation des parcours permet d’avoir une lecture encore plus fluide.

Avant de nous lancer dans l’aventure des “magbots” (magazine assisté par un chatbot) nous avons réalisé un chatbot de formation pour les étudiants (+200) nommé “BotMoiLeQi” ! Ce chatbot rempli parfaitement sa mission de coach et de formateur.

Après avoir expérimenté (avec plus ou moins de succès) pendant plusieurs années des LMS (Learning Management System), de l’E-learning, des MOOCs, nous sommes maintenant convaincu que le « BotLearning » est la meilleure solution en terme d’E-pédagogie (Pédagogie combiné avec de la technologie). Aujourd’hui notre chatbot est parfaitement opérationnel et l’engagement des étudiants sur BotMoiLeQi en 3 mois équivaut à 3 ans passé précédemment dans nos anciens systèmes d’E-learning !

Alexandre Stopnicki

Retrouvez-moi sur Twitter @alexandre3h33